CENTRE D'ANIMATION A LA VIE SOCIALE ET FAMILIALE...
Différentes activités
Centre d'animation de la vie sociale et familiale

Quoi ?
Espace convivial d’accueil, d’information, de rencontre et d’échange qui facilite la vie quotidienne et crée du lien social. Lieu d'expression et de participation des citoyens (à la vie du Centre et de la ville), il développe des projets collectifs et soutient des initiatives d’habitants et d'associations.

Pour qui ?
Lieu communal où chacun a sa place, et doit se sentir bien ! Sa vie et sa richesse dépendent de la diversité des personnes qui le fréquentent, quels que soient son âge, son origine sociale ou culturelle.

Prendre du temps pour soi en participant à des temps réguliers
- ateliers créatifs (cuisine, couture, déco, jardinage …)
- ateliers "éco-logis" ateliers de "lecture à haute voix"
- ateliers « français » (apprentissage, perfectionnement – oral et écrit) - sorties de proximité
- moments « café littéraire »

Se poser en famille avec ses enfants ou petits-enfants
Prendre du temps en famille avec vos enfants et/ou vos petits-enfants en participant à : ateliers créatifs, cuisine, jardinage, temps" jeux et détente" sorties…

Comment adhérer ?
Pour participer, une adhésion est indispensable; elle s'élève à 5€/trimestre et est valable pour tous les membres d'un même foyer. Elle implique la fréquentation d'au moins une activité, à l'exclusion de l'Atelier "français" (gratuit)

Renseignements et inscriptions
Lors de la "Pause-café"ouverte tous les mardis matins de 9h à 12h. Accueil libre, gratuit et ouvert à TOUS, l'occasion de découvrir la vie du centre.
Du mardi au jeudi : 9h-12h et 14h-17h
7, avenue François Mitterrand
31470 Saint-Lys
Tél. : 05 34 48 56 91
Mail :centresocial@saint-lys.fr
Site: centresocialsaintlys.jimdo.com

logo centre social
Demandez le programme !

Programme mars-avril 2017>>

autodefense

Mise en place d' Ateliers d'autodéfense s'adressant au public féminin de Saint-Lys. Animés par l'association "Faire face" de Toulouse (soutenue par l'Etat et les Collectivités), ils permettent d'acquérir des outils et techniques pour faire face aux situations de violence auxquelles elles peuvent être confrontées (verbale, psychologique, physique, sexuelle) dans l'espace public, privé ou professionnel. La méthode utilisée (Femdochi) n'est pas de nature sportive et hors idéologie sécuritaire mais s'appuie sur la prévention et le dépassement des peurs.
Sont prévus 3 Ateliers de 3h chacun pour 3 groupes différents (8 à 12 participantes par groupe) Dates : Le 1er a eu lieu en décembre. Le second en février. Le 3ème aura lieu mardi 18 avril de 14h à 17h.
Très important : se munir de vêtements confortables, fluides inscription obligatoire. Une participation de 3€ est demandée lors de l' inscription.

democratie_participative

mairie

lettre 1 place Nationale
CS 60027 - 31470 Saint-Lys

telephone 05 62 14 71 71

mail mairie@saint-lys.fr

horloge Ouverture au public
- du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h,
- vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h,
- samedi de 9h à 12h