ACTUALITÉ...
Les dossiers voiries en cours
TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT
- Avenue de la famille LÉCHARPE
Enfin ça y est ! Le cheminement piéton Avenue de la famille LÉCHARPE va être engagé.

Détail des opérations :
Détail des opérations des travaux

LES TRAVAUX 2016
- Mise en place d’un « tourne à gauche » à l’entrée du lotissement « Les clés de Saint- Lys » avec coussins lyonnais en béton au croisement du chemin de Bartas.
- Réhabilitation et mise en accessibilité le long de la propriété d’Intermarché.
- Mise en accessibilité aux croisements de l’avenue du Languedoc et du chemin de la Marnière, du chemin de Pillore, rue de la Gravette.
- Phase finale pour la réhabilitation des trottoirs de la rue de la République, le classement à sens unique de la rue du 11 novembre 1918, la mise en œuvre de la signalisation définitive autour de la Halle.

TRAVAUX DE MISE EN SÉCURITÉ
Création de quartiers agglomérés permettant la mise en place d’une signalétique limitant la vitesse à 50km/h, et ponctuellement d’aménager des ouvrages ralentisseurs.

Selon l’Article R110-2 du Code de la Route, une agglomération est un espace sur lequel sont groupés des immeubles bâtis rapprochés et dont l’entrée et la sortie sont signalées par des panneaux.
Ceux-ci sont placés à cet effet le long de la route qui traverse ou qui borde cet espace.
Conformément à l’Article R411-25 du Code de la Route, ces dispositions entreront en vigueur dès la mise en place de la signalisation d’entrée prévue par l’arrêté interministériel du 24 novembre 1967, précité.
S’inscrivant dans le plan de déplacement urbain présenté en réunion publique (septembre 2015), une première étape de classement en zone agglomérée va voir le jour, les autres zones sont en étude et suivront dès que possible.

CRÉATION D’UN QUARTIER AGGLOMÉRÉ « LA SOULIGUIÈRE », AVEC « LA SORIGUÈRA » EN OCCITAN
La route de la Souliguière (RD19a) est particulièrement dangereuse. En effet,ce tronçon étant situé sur une route départementale, la commune n’est donc pas compétente pour y réglementer la vitesse. Aussi, afin de soutenir les riverains qui regrettent la vitesse excessive de nombreux automobilistes sur cette route, le Conseil Municipal s’est prononcé pour la création d’un lieu dit « LA SOULIGUIÈRE ».

CRÉATION D’UN QUARTIER AGGLOMÉRÉ « BRUNOT À MINGECÈBES », AVEC « BRUNAUT- MINJACEBAS » EN OCCITAN
La route de Bruno à Mingecèbes (RD19a) est particulièrement dangereuse. En effet, ce tronçon étant situé sur une route départementale, la commune n’est donc pas compétente pour y réglementer la vitesse. Aussi, afin de soutenir les riverains qui regrettent la vitesse excessive de nombreux automobilistes sur cette route, le Conseil Municipal s’est prononcé pour la création d’un quartier aggloméré « BRUNOT À MINGECÈBES ».

CRÉATION D’UN QUARTIER AGGLOMÉRÉ « CRABILLE », AVEC « CRABILHA » EN OCCITAN
La route de Crabille (RD82), est par- ticulièrement dangereuse. En effet, ce tronçon étant situé sur une route départementale, la Commune n’est donc pas compétente pour y réglementer la vitesse. Aussi, afin de soutenir les riverains qui regrettent la vitesse excessive de nombreux automobilistes sur cette route, le Conseil Municipal s’est prononcé pour la création d’un quartier aggloméré « CRABILLE ».

DÉPLACEMENT DE LA LIMITE D’AGGLOMÉRATION ACTUELLE « SAINT LYS », (AVENUE PIERRE LÉZAT) APRÈS LE CHEMIN DE BAR- TAS SUR LA ROUTE DE SAINT CLAR DE RIVIÈRE, AVEC « SENT LIS » EN OCCITAN À AJOUTER ET CRÉATION D’UNE LIMITE D’AGGLOMÉRATION AU CHEMIN DE BARTAS.
- Un arrêté permanent va être pris pour repousser la limite de l’agglomération actuelle de la Route de Saint Clar (Route Départementale n°53) de l’amont du secteur « le Caboussé » (PR8+500), vers l’amont du secteur « Magnon » (PR10+100).
-Un arrêté permanent va être pris pour créer une entrée d’agglomération sur le chemin de Bartas au niveau de l’intersection de l’impasse du Prim, en venant de Cambernard.

Plan panneaux entrée ville